Le caisson lumineux :
optimisez le visuel de votre enseigne à Paris

Imposez votre marque et votre style avec un caisson, autre support de communication efficace pour mettre votre enseigne et votre image de marque en avant.

Caisson lumineux ou non, éclairage par LED ou par tubes fluorescents, caisson en aluminium, en toile tendue ou en Plexiglas, simple (posé à plat) ou caisson double face (posé en saillie)… Choisissez votre style d’enseigne avec les conseils de notre équipe qui vous accompagne dans votre projet.

Caisson aluminium fraisé

« Un caisson lumineux sur mesure »

Le caisson ajouré simple face ou caisson « boîte à chaussures » peut être utilisé comme enseigne bandeau. Adapté pour les caissons à simple ou double face, il est composé d’une face type capot en aluminium laqué selon notre nuancier RAL, ajouré façon pochoir puis repris par l’intérieur avec une contre-plaque en PMMA diffusant 3 mm pour laisser passer la lumière.

Le capot (face avant) est ensuite monté sur un châssis tubulaire ou sur un fond en aluminium plié pour une fixation murale standard.

L’éclairage LED est installé sur le fond, à l’intérieur du caisson.

Sa haute résistance et ses qualités de finition font du caisson ajouré un outil de communication durable et esthétique. Les formats et les finitions sont personnalisables selon vos envies.

Caisson lumineux en toile tendue

« Une boîte lumineuse qui détonne »

Les caissons lumineux toile tendue sont destinés à un usage intérieur comme extérieur. Ce type de caisson est composé d’un cadre en aluminium anodisé léger, d’une finition laquée selon la couleur choisie parmi celles suggérées par notre nuancier RAL et d’une toile diffusante type bâche PVC ou textile.

Le décor est réalisé en impression numérique quadrichromie selon un fichier HD (haute définition) fourni. Nous vous proposons différents modèles en fonction de l’application choisie : des modèles joncs à frapper pour l’extérieur et des modèles joncs cousus pour l’intérieur.

Certains modèles, pour intérieur ou extérieur, peuvent être équipés d’un système d’éclairage par tubes fluorescents LED ou modules LED.

Les avantages de ce produit sont l’absence de raccords sur la face, l’adaptation pour les grands formats ainsi qu’une structure de fixation légère et discrète.

Caisson lumineux Plexiglas

« Une enseigne lumineuse et économique »

Le caisson lumineux en Plexiglas reste avant tout la solution la plus démocratisée. En effet, le caisson lumineux en Plexiglas est le précurseur du caisson lumineux, il a longtemps été utilisé pour réaliser les enseignes bandeaux. Il est composé d’un cadre en profilé aluminium, d’une finition laquée selon notre nuancier RAL au choix et d’une face en Plexiglas diffusant imprimée. ARTLED est équipé de machines à commande numérique qui permettent la réalisation de vos décors en impression numérique directement sur la matière, pour une meilleure durabilité dans le temps.

L’éclairage se fait par des tubes fluorescents LED ou des modules LED installés sur le fond du caisson. Un système de parclose démontable sur un côté du caisson permet de glisser les faces très facilement.

Le caisson lumineux en Plexiglas est un produit simple à assembler et pratique à poser, ce qui fait de lui un produit économique. Contactez nos équipes pour définir le format et la finition de votre enseigne personnalisable à la demande.

picto fabrication française

Fabrication française

picto conseil

Conseils personnalisés

picto SAV

SAV performant

picto sur mesure

Création sur mesure